Design D’intérieur

Transformez votre maison en un havre de paix et de style avec notre expertise en design d’intérieur, contactez-nous dès maintenant et commencer votre voyage vers un espace de vie magnifiquement conçu!

stuccostudio.be

Rénovation Les choses à faire et à ne pas faire dans la décoration des petites maisons
décoration de petite maison

La décoration de petite maison n’est plus seulement une contrainte, elle est désormais une tendance adoptée par choix ou par nécessité. Vivre dans un espace réduit offre de nombreux avantages dans la vie quotidienne, comme la diminution des dépenses ou le temps de nettoyage.

Cependant, composer avec une surface limitée peut représenter un défi certain, surtout lorsque l’espace est partagé avec d’autres personnes ou des animaux domestiques. Conscients de cette réalité, nous, chez Stucco Studio, sommes ravis de partager avec vous des conseils ingénieux pour vivre grand dans un petit espace et faire de la décoration de petite maison une aventure créative plutôt qu’une contrainte.

Le plus est le moins.

Cela peut sembler évident, mais moins vous avez d’objets, plus il est facile de les faire tenir dans un petit espace. Il ne s’agit pas de devenir le minimaliste ultime ou l’expert KonMari, mais c’est une bonne idée de commencer par une bonne purge de vos affaires, y compris les vêtements, les meubles, les accessoires et même les articles de cuisine.

Plusieurs fonctions en une seule.

Si vous devez intégrer de nouveaux meubles, choisissez des pièces multifonctionnelles afin que chacune puisse vous aider à répondre à différents besoins. Par exemple, ajoutez un ottoman dans votre salon qui sert à la fois de siège et d’espace de rangement, ou intégrez une table à manger extensible dans votre salle à manger pour accueillir plus de personnes si vous avez un événement spécial, mais qui peut rester petite au quotidien.

L’organisation est la clé.

Maintenant, une fois que vous avez choisi les objets et les meubles pour votre maison, il est temps de commencer à les organiser. Utilisez des séparateurs, des boîtes, des crochets doubles et tout autre outil qui vous permettra d’exploiter au mieux l’espace des tiroirs, des armoires et des penderies. Chaque centimètre gagné pour le rangement est de l’or pur quand il s’agit de rendre votre espace de vie plus libre et plus organisé. N’oubliez pas de tout étiqueter !

Tirez le meilleur parti de chaque mètre carré.

Pensez non seulement horizontalement mais aussi verticalement. Vos murs offrent un espace précieux qui peut être utilisé intelligemment pour l’organisation et le rangement. Profitez du haut des murs ou des portes pour ranger vos livres, envisagez des étagères encastrées pour exposer des photos ou mettez en place des murs sur mesure qui vous permettront de lui donner un aspect moderne tout en plaçant des éléments décoratifs.

Le vieux truc du miroir.

C’est l’une des plus anciennes astuces pour donner à une pièce un aspect plus spacieux et elle est toujours utilisée car, lorsqu’elle est utilisée correctement, elle est vraiment efficace. Un grand miroir au bout d’un couloir ou un ensemble de miroirs au-dessus du canapé dans ce minuscule salon peut contribuer à donner l’impression que l’espace est doublé… et cet effet est merveilleux !

Et il y avait de la lumière.

L’éclairage est également essentiel lorsqu’il s’agit d’améliorer l’expérience de vie dans un espace, que ce soit dans le salon, dans votre chambre ou dans la chambre de vos enfants. Une pièce mal éclairée peut même être étouffante. Si votre maison ne dispose pas d’une lumière naturelle abondante, envisagez d’ajouter des niveaux d’éclairage à des endroits stratégiques. En plus des luminaires principaux, incluez des lampadaires et des lampes de table pour remplir les espaces plus sombres. N’oubliez pas les luminaires muraux !

Évitez ces erreurs courantes dans la décoration de petites maisons

Pour ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur espace de vie réduit, voici une liste non exhaustive des erreurs courantes à éviter absolument dans la décoration de petite maison:

  • Les couleurs sombres : Evitez-les. Elles ont tendance à donner l’impression que l’espace est encore plus réduit.
  • Les meubles encombrants : Dites adieu aux pièces volumineuses. Préférez des meubles élégants et aux lignes fines pour optimiser votre espace.
  • Les chaises avec accoudoirs : Elles consomment un espace précieux, surtout dans la salle à manger, et encombrent visuellement la pièce.
  • Le désordre : Maintenez les surfaces aussi épurées que possible. Exploitez les étagères, les tables d’appoint et les crochets porte-manteaux pour maximiser l’ordre dans votre maison et évitez d’entasser des objets là où ils n’ont pas leur place.

Vivre dans un petit espace peut être une expérience formidable et nous sommes sûrs que ces conseils vous aideront à y parvenir.

Nos professionnels du design d’intérieur sont prêts à vous accompagner dans la réalisation de l’espace de vie que vous imaginez. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un Devis Gratuit au +32 2 342.04.85 ou via notre formulaire de contact.

Post a Comment

Ebook Gratuit
Soyez le premier à recevoir notre Ebook complet sur le Design d'intérieur Gratuitement