Design D’intérieur

Transformez votre maison en un havre de paix et de style avec notre expertise en design d’intérieur, contactez-nous dès maintenant et commencer votre voyage vers un espace de vie magnifiquement conçu!

stuccostudio.be

Décoration Intérieur design: créer plus d’espace dans votre maison
plus d'espace dans la maison

La bonne distribution, la bonne utilisation des couleurs, le jeu des volumes et des formes… Notre équipe de design intérieur à Bruxelles partage avec vous certaines astuces pour un intérieur design qui donnera l’impression que votre maison est plus grande et plus spacieuse.

Conseil 1: Des meubles de design horizontal.

L’une des premières astuces de intérieur design Bruxelles pour obtenir une illusion d’optique qui agrandit le salon est d’utiliser des meubles au design horizontal, comme le banc qui est placé sur le mur de part en part. Les lignes horizontales des meubles, de préférence de faible hauteur, élargissent la pièce. Utilisez-les donc pour élargir une pièce étroite.

Conseil 2: Poussez la hauteur du plafond.

Si le salon est petit, mais avec de hauts plafonds, c’est un plus pour l’agrandir. Mais dans tous les cas, une illusion d’optique consiste à séparer visuellement le plafond et le sol, à les écarter. Pour ce faire, vous devez recourir à des lignes verticales. Un bardage nervuré ou à lattes, des moulures qui créent des formes rectangulaires allongées et étroites, des suspensions fines qui dessinent des lignes avec leurs câbles… Tous ces éléments sont des éléments clés pour un intérieur design qui contribuent à créer une sensation d’espace.

intérieur design avec plafond haut

Conseil 3: L’installation des rideaux et leur longueur.

Dans l’idée de séparer le plafond et le sol pour faire paraître le salon plus grand, jouez avec les rideaux. Il est toujours préférable de les installer à partir du plafond. Et la chute ne doit jamais être courte, mais doit reposer légèrement sur le sol. De cette façon, toute la longueur de la draperie peut être utilisée et le mur paraîtra plus long.

Conseil 4: Fenêtres et vues.

Si vous avez des vues ouvertes, faites en sorte qu’elles soient visibles depuis le salon. Vous aurez l’impression que le mur qui limite l’espace s’efface. C’est également un bon moyen de créer l’illusion optique de la transparence et peut être réalisé avec de grandes fenêtres. Notez bien : créez une baie vitrée en forme de L et agrandissez la surface vitrée et vous aurez un petit salon bien utilisé et confortable.

fenêtres et vues

Conseil 5: Des meubles bas.

En Intérieur design à Bruxelles, comme illusion d’optique pour agrandir un salon, la ressource de décorer avec des meubles bas ne pouvait pas manquer. Les pièces basses sont plus légères et ne « gênent » pas le parcours visuel. Si la plupart des meubles sont en dessous du niveau des yeux lorsque nous sommes debout, avec la distance, tout est perçu comme plus dégagé.

Conseil 6: Les nuances claires sont un MUST.

Le blanc est le plus brillant et reflète la lumière. Mais aussi les tons neutres et doux sont les plus recommandés car leur perception ne sature pas et fera que le cerveau se sentira plus spacieux dans la pièce. Vous pouvez donc aussi jouer avec les illusions d’optique par le biais de la couleur. Choisissez les meubles les plus volumineux dans un petit salon dans des tons clairs.

nuances claires

Conseil 7: Ouvrir la salle de séjour. 

La distribution de la salle de séjour peut également créer des illusions d’optique qui l’agrandissent.  Il est préférable de ne pas fermer l’espace de vie, c’est-à-dire d’éviter un canapé au milieu de la pièce. Il est préférable que le canapé soit fixé à un mur, et si c’est le mur de la fenêtre, la sensation de profondeur et d’ouverture sera indéniable.

Conseil 8: Quand la distribution de la salle est « fermé ».

Dans le cas où vous ne pouvez pas appliquer l’astuce que nous venons de voir et que le salon doit être délimité par des sièges, il est préférable de le faire avec un couple de fauteuils, un banc ou des poufs plutôt qu’avec un canapé, plus volumineux. Une astuce de décoration intérieure Bruxelles consiste à utiliser une table basse aussi grande que possible et à l’entourer de pièces plus petites et plus légères.

plus d'espace dans la maison

Conseil 9: Optez pour des formes douces et fluides.

Des lignes courbes et fluides confèrent toujours une impression de légèreté à un petit salon. Elles minimisent les coins et les angles, qui peuvent sembler plus confinés et entraver la circulation. Envisagez donc d’intégrer des tables d’appoint et des tables basses au design arrondi, des coussins et des poufs, des tapis et quelques accessoires décoratifs pour concevoir un intérieur design et élégant, où l’espace et le confort sont rois.

Conseil 10: Minimisez le désordre visuel.

Pour atteindre cet objectif, privilégiez des surfaces nettes et des meubles dotés de portes dissimulant les objets que vous devez stocker et organiser. Les portes « pleines » sont généralement préférables aux vitrines, par exemple. Ainsi, vous créerez l’illusion d’ordre, qui contribue à une sensation d’équilibre et d’espace.

Nous espérons que ces 10 conseils de design d’intérieur pour donner à votre maison une apparence visuellement plus spacieuse vous seront bénéfiques.

Nous vous accompagnons dans la transformation de votre espace intérieur dès aujourd’hui. Découvrez quelques-uns de nos projets de design et rénovation d’appartements et de salles de bain sur lesquels nous avons œuvré :

Notre équipe d’experts en design d’intérieur est prête à vous accompagner dans la transformation de n’importe quelle pièce de votre domicile. Pour un devis gratuit, contactez-nous au +32 2 342.04.85 ou via notre formulaire en ligne.

Post a Comment

Ebook Gratuit
Soyez le premier à recevoir notre Ebook complet sur le Design d'intérieur Gratuitement